Véronique Marino, Spécialiste en nouveaux médias et médias interactifs

Spécialisée dans le Transmédia pour le secteur culturel et directrice du programme Médias interactifs de L’INIS depuis 2009, Véronique est bien au fait de l’évolution des marchés chez les consommateurs culturels. De par sa mission, Espace Infusion est en amont des changements. Leur savoir-faire dans la détection et l’analyse des changements critiques permet de les traduire en action plus qu’en réaction.

En plus de soutenir la compréhension du milieu des arts sur les médias numériques et interactifs, Véronique œuvre au rapprochement entre les mondes des nouvelles technologies et de la culture. Véronique Marino est consultante en développement d’affaires électroniques et en stratégie de plateforme de contenu pour le compte de plusieurs entreprises et institutions.

Depuis une quinzaine d’années, elle a fait sa marque dans le milieu des médias interactifs et des technologies de l’information et des communications. Entre 1996 et 1999, elle a été étroitement associée au développement et à l’implantation du portail généraliste InfiniT.com pour le compte du Groupe Vidéotron, et du premier site Internet mis en ligne par le réseau de télédiffusion TVA (www.tva.ca). De 1999 à 2001, Véronique Marino a poursuivi sa carrière comme chargée de projets senior au sein de Nomino Technologies, une entreprise spécialisée dans le développement de logiciels et de moteurs de recherche utilisant le langage naturel. Ses qualités de gestionnaire et sa compréhension du monde des affaires électroniques l’ont par la suite conduite chez Nurun, à titre de directrice clientèle.

Véronique a été honorée le 10 mai 2012 par l’organisation Femmes du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias (FCTNM) à titre de précurseur des médias numériques.

Share Button
Commentaires ( 0 )

    Laissez un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée ni partagée. *